De la couleur à la maternelle de Mjini

Truelle et peinture pour l’école

À Sagana, au Kenya, la petite école maternelle de Mjini, construite en 1995, connaît son lot de problèmes. Sols craquelés, murs fissurés, peinture écaillée, des réparations s’imposent.

Père Wabwoba Musito, un jeune missionnaire kénian, souhaite rénover les classes, y mettre de la couleur pour donner le goût de l’école.

Après les gros travaux, il prévoit se procurer un mobilier adapté et de nouveaux matelas pour les siestes. C’est plus que nécessaire.

Crayons et feuilles de couleur pour les bambins

Il tient aussi à renouveler crayons de couleurs et tablettes à dessin, enfin tout ce dont les bambins ont besoin pour créer leurs chefs-d’œuvre.

De plus, pour éviter les gargouillis des petits ventres affamés, père Musito veut installer une cuisinière au bois pour cuisiner des repas. Pour se procurer le matériel et remettre l’école sur ses rails, il a besoin de 12 500 $.

Place à la création

Ainsi rénovée, l’école pourra accueillir 150 enfants de maternelle avec leurs enseignants. Un vent de fraîcheur pour encourager les parents à inscrire leurs enfants à l’école! Un coup de pouce pour susciter l’intérêt des petits!

error: Contenu protégé !