Élevage de lapins, une aventure rentable

Dans le village rural de Kijaka, non loin de Dar es Salaam, la capitale de la Tanzanie, le chômage est élevé chez les jeunes, surtout en cette période de COVID. Lorsque licenciés après la récolte saisonnière, les gens n’ont aucune autre possibilité de gagner décemment leur vie.

  • Par conséquent, les jeunes hommes se tournent souvent vers le vol et autres crimes.
  • Les jeunes femmes se livrent à la prostitution, ce qui entraîne des grossesses non désirées et la propagation du sida.
  • La situation est aggravée par les demandeurs d’emploi qui viennent de l’extérieur.

 

Le père Domnick Otieno, IMC, veut fournir aux jeunes de la région, catholiques ou non, un emploi à l’année. Son projet est de créer des élevages de lapins et de former des travailleurs à l’élevage et à la vente de lapins. La vente de fumier de lapin serait un avantage supplémentaire ! Ce projet offrirait aux jeunes une chance d’indépendance financière et détournerait nombre d’entre eux d’activités illégales. Il permettrait également de freiner la propagation du sida.

Le père Domnick a besoin de 10 000 $ pour construire des enclos à lapins, former des ouvriers et acheter des lapins et de la nourriture.

Aidez le Père Domnick à engager les jeunes de Kijaka dans une nouvelle aventure passionnante et rentable.

Merci !

error: Contenu protégé !