Encore plus d’énergie solaire

Les Missionnaires de la Consolata, présents dans la paroisse de Buluguyi dans l’est de l’Ouganda depuis 2018, ont travaillé fort pour promouvoir le développement spirituel et humain. Pourtant la région continue de souffrir à des niveaux extrêmes à cause de la mortalité infantile, de la criminalité, de l’abandon d’enfants et du manque d’éducation.

  • La cause de ces maux sociaux peut facilement être attribuée au manque d’une alimentation électrique fiable et abordable.
  • Sans électricité, il est très difficile de faire fonctionner les écoles, de filtrer et de pomper l’eau et de soigner les malades.
  • Sans électricité, il est impossible de faire fonctionner les équipements audiovisuels et informatiques, de fournir un éclairage pour la sécurité nocturne et pour alimenter les appareils médicaux.

Comme dans les paroisses voisines, le père Charles Muwanga aimerait relever ces défis en installant un système d’énergie solaire. Il veut cependant aller plus loin : en organisant des séminaires et des ateliers pour sensibiliser les gens aux avantages des énergies renouvelables. Cela favoriserait une culture de durabilité et de gestion de l’environnement.

Le père Charles a besoin de 9 000 $ pour acheter du matériel, payer les ouvriers et embaucher des responsables d’atelier.

Aidez le père Charles à mettre Buluguyi sur la voie de l’énergie solaire. Cela profiterait non seulement aux paroissiens, mais aussi à l’environnement.

error: Contenu protégé !