Enfin ! Des chaises et des pupitres pour tous les élèves

Voilà, le printemps est arrivé! Avec le beau temps, il est sûr que nous avons davantage envie de planifier les vacances que… la rentrée scolaire! Pourtant, à l’école d’Ugunja, située dans une petite ville à l’ouest du Kenya, on y pense déjà. Tout devra être fin prêt pour septembre! Un p’tit air de neuf pour le début des classes, c’est motivant!

Dirigée par les Missionnaires de la Consolata, l’école, qui accueille des jeunes du préscolaire jusqu’au premier cycle du secondaire, jouit d’une bonne réputation. Un nombre croissant d’enfants désirent s’y inscrire, mais le père Oguok constate un manque évident de mobilier scolaire.

Pour satisfaire les besoins, le missionnaire désire se procurer 350 chaises et 350 pupitres pour les élèves ainsi que des chaises et des bureaux pour les enseignants. Le nouveau mobilier est évalué à 18 000 $.

Pour ces enfants de la communauté locale dont près de 40% vit sous le seuil de la pauvreté, l’école revêt une dimension capitale. Une école plus propre, un rangement adéquat, un climat de travail amélioré, des enseignants bien installés, tout cela laisse prévoir de meilleurs résultats académiques et une fierté accrue tant chez les jeunes que chez les enseignants.

Nous sommes au printemps, le temps d’aérer et de faire du ménage. Pourquoi ne pas donner un coup de main à l’équipe-école d’Ugunja pour meubler les classes et tout mettre en ordre pour septembre.

Donnons maintenant, après nous penserons aux vacances. Ça vous va?

Des centaines de jeunes élèves vous disent déjà, Merci!

error: Contenu protégé !