Sago, ville entourée de forêts au sud-ouest de la Côte d’Ivoire compte 60 000 habitants. On a la chance d’y trouver 72 écoles primaires et 3 écoles secondaires. Cependant, le district scolaire est handicapé par un manque chronique de financement.
– Les fournitures scolaires telles que les cahiers, les crayons et les stylos, ainsi que les ouvrages de référence et le matériel pédagogique, sont rares, voire inexistants.
– Il n’y a pas de librairies et les enseignants luttent pour offrir aux élèves l’éducation qu’ils méritent dans un environnement propice à l’apprentissage.
– Défavorisés par cette situation, les élèves ne peuvent parfaire pleinement leur connaissance du monde et développer en tout point leur capacité d’analyse, ce qui réduit leurs perspectives.
Le seul endroit qui se distingue positivement est l’école primaire catholique Notre-Dame de la Consolata qui a été classée première dans la région au cours des sept dernières années.
Le père Marandu, IMC, a besoin de 11 000 $ pour réapprovisionner la bibliothèque de l’école et permettre à plus des 13 000 écoliers des autres écoles de Sago d’y avoir accès.
Aidez-le à permettre à tous ces jeunes d’espérer avoir une meilleure éducation !
Merci !