L’élevage de chèvres, une solution !

Le coût de l’éducation est souvent un obstacle majeur pour les jeunes. La question est encore plus aiguë pour les séminaristes dans les pays en développement !

  • Le séminaire de la Consolata, à Sultan Hamud, ville située au sud de Nairobi, au Kenya, est une étape obligatoire en Afrique pour les futurs missionnaires.
  • Le séminaire offre aux étudiants une formation intellectuelle, spirituelle et pastorale dont ils ont besoin pour évoluer dans des environnements missionnaires difficiles.
  • Bien que leurs familles contribuent autant qu’elles le peuvent, peu des 58 séminaristes actuels pourront terminer leurs études sans l’aide de généreux donateurs.

Le père Zachary Kariuki, vice-supérieur régional au Kenya, veut aller plus loin pour générer des revenus. Il projette de créer un élevage de chèvres et d’en vendre les produits : le lait et le fromage. D’autant plus qu’apprendre à élever des animaux donnerait aux futurs missionnaires une compétence supplémentaire et sûrement utile dans leur future mission.

Le père Zachary a besoin de 12 000 $ pour acheter 50 chèvres, de la nourriture, un réservoir d’eau et un abri, installer une clôture et un système d’éclairage solaire, et payer les soins vétérinaires.

Aidez le père Kariuki à offrir aux futurs missionnaires une éducation de qualité et pourquoi pas, de nouvelles aptitudes !

error: Contenu protégé !