Les moyens pour réussir

Aujourd’hui, les nouvelles vocations sont rares, et lorsque des jeunes choisissent de devenir missionnaires, nous devons faire tout notre possible pour les aider à réussir.

  • La mission des Missionnaires de la Consolata de San Antonio Juanacaxtle, est située à environ 38 kilomètres de Guadalajara. Elle soutient actuellement deux séminaristes, Alberto et Neptali, originaires du Chiapas, à l’extrémité sud du Mexique.
  • San Antonio est éloigné du centre-ville et de l’université de Guadalajara. Ainsi, Alberto et Neptali doivent voyager environ quatre heures par jour en bus, en vélo et en train pour assister aux cours de philosophie.
  • Heureusement, près de l’université, une maison où il leur est possible de séjourner pendant la semaine s’est libérée. Cet arrangement permet également aux futurs missionnaires de mener des activités missionnaires dans la communauté, à savoir, faire la catéchèse aux enfants, encadrer les servants de messe et travailler auprès des jeunes.

Mais avant que les séminaristes puissent emménager, le supérieur local, le père Patrick Irungu Mungai, IMC, doit équiper la maison d’éléments de base. Il a besoin de 10 000 $ pour acheter deux ordinateurs et une imprimante, deux bureaux et des chaises, ainsi qu’une table et des chaises pour la salle à manger. La maison a également besoin d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes et d’armoires.

Aidez le père Patrick à donner à Alberto et Neptali les moyens de réussir leurs études et leur mission.

Merci !

error: Contenu protégé !