Noël d’avenir pour les jeunes de Kihesa!

La fébrilité s’installe, Noël s’en vient.

À Kihesa, en banlieue de Iringa, en Tanzanie, l’excitation est moins grande. Comment célébreront-ils la naissance de Jésus? On dit que la jeunesse est l’avenir d’une nation. Quel est l’avenir des jeunes de Kihesa?

J’ai demandé à Issa et Victoria, des jeunes dans la vingtaine, issus de milieu modeste. Nous sommes nombreux, me disent-ils, à venir nous installer en ville après nos études. Nous nous retrouvons en périphérie, dans des logements délabrés, sans travail. Noël? La famille nous manque.

Père Vitalis Oyolo, un missionnaire de la Consolata en poste à Iringa, entend les jeunes comme Issa et Victoria et il a confiance en eux. Il mise sur l’entreprenariat et veut mettre sur pied un élevage de lapins où chacun pourra développer des aptitudes variées qui leur serviront tout au long de leur vie.

Issa et Victoria ont entendu parler du projet et me confient leur enthousiasme. Enfin, pour eux, une chance inespérée. Ils veulent s’en sortir!

Avec un budget de 12 000 $, ce projet entend donner, aux jeunes de Kihesa, les moyens de vivre décemment et de croire en leur avenir. L’élevage sera installé dans l’enceinte de la Maison régionale des IMC; c’est là que les jeunes se familiariseront avec la gestion d’entreprise et découvriront comment soigner les lapins, en faire l’élevage et administrer un budget.

Merci de croire dans la détermination de Issa et de Victoria!

Merci de participer au projet du père Oyolo!

À vous, qui avez l’avenir à cœur, Joyeux Noël!

error: Contenu protégé !