Passer au suivant

Découvrir d’où l’on vient pour savoir où l’on va

Nous sommes en Amazonie! Comme un immense voile gris sur la splendeur de la région, se sont abattus la pollution, la destruction des écosystèmes, la perte des traditions, des langues, des savoir-faire. À cheval entre deux mondes, lentement, les jeunes ont perdu leur identité.

Non à la destruction! La voix des femmes et des autochtones du Bas Cotingo retentit. C’est urgent! Des aînées s’organisent pour transmettre leur héritage culturel aux jeunes afin qu’ils se réapproprient leur langue, leurs coutumes, leur art.

Supportées par le père Jean-Claude Bafutanga, missionnaire de la Consolata, des femmes veulent enseigner les techniques artisanales comme la fabrication de pots en terre, de bijoux traditionnels, etc.

Histoire et culture! Le père Jean-Claude veut ajouter des formations sur l’histoire, la culture et les traditions indigènes. Il a besoin de 15 000 $, tant pour les formations que pour les ateliers. Il souhaite, qu’en se réappropriant leur patrimoine, les adolescents et adolescentes de la communauté de Camará ne craignent pas d’affirmer leurs droits et retrouvent fierté et joie de vivre.

À l’ère de la préoccupation environnementale et identitaire

les femmes de Camará nous proposent un projet plein d’espoir.

Joignez-vous à elles et aux jeunes.

Donnez généreusement.

error: Contenu protégé !