Prendre un bon départ dans la vie

Commencer l’école dès le plus jeune âge, c’est la promesse d’un avenir meilleur. En Mongolie, l’accès à l’école maternelle est gratuit, mais de nombreuses écoles de campagne ne répondent pas aux normes.

  • Elles sont mal équipées, supervisées par un personnel non qualifié et souvent trop éloignées.
  • De nombreux parents choisissent de garder leurs enfants à la maison pour s’occuper des animaux.
  • Il en résulte un analphabétisme qui peut entraîner une augmentation de la pauvreté, de la prostitution, de l’alcoolisme, de la violence domestique et d’autres maux sociaux.

À la paroisse catholique Notre-Dame de la Merci d’Arvaiheer, les Misionnaires de la Consolata ont ouvert une école maternelle, fréquentée chaque année par 25 enfants qui s’inscrivent par la suite à l’école publique. L’école maternelle de la Consolata ne reçoit aucun financement du gouvernement et doit faire face à des coûts croissants chaque année.

Pour équilibrer le budget de cette année, le supérieur local, le père Dido Mukadi, IMC, doit trouver 21 000 $ pour payer le chauffage, les fournitures scolaires, la cuisine, le nettoyage. De l’argent est également nécessaire pour les repas des enfants, les visites médicales et l’hygiène.

Aidez les enfants d’âge préscolaire d’Arvaiheer à prendre un bon départ dans la vie.

error: Contenu protégé !