Quel chemin prendre pour découvrir le monde?

Trois amies imaginent leur avenir

Rose, Wivine et Irène sont trois bonnes amies qui vivent dans le quartier Sans-Fil de la commune Mont-Ngafula, en périphérie de Kinshasa. Elles ont entendu parler du projet du père César Otsis qui veut ouvrir un centre informatique à Sans Fil. Elles rêvent déjà de s’installer devant un ordinateur pour faire leurs recherches et rédiger leurs devoirs.

L’informatique comme une fenêtre

Le missionnaire désire diversifier la clientèle : en plus d’initier les tout petits élèves, il veut accueillir des jeunes adultes déjà au travail qui pourront acquérir de nouvelles habiletés en informatique ou développer leur entreprise.

Comme l’électricité n’est pas fiable et que les coupures sont fréquentes, père César a également prévu l’installation de panneaux solaires.

Il lui faut trouver 15 500 $ pour restaurer, équiper et électrifier le futur centre.

Un projet qui voit loin

Les doigts de Rose, Wivine et Irène les démangent; elles ont hâte de pianoter sur le clavier pour créer leur propres histoires, découvrir de nouvelles avenues et s’inventer un avenir meilleur.

Partagez leur enthousiasme? Collaborez au projet du père Otsis et donnez aux jeunes Congolaises et Congolais les moyens de leurs ambitions.

error: Contenu protégé !