SANTÉ ET ÉNERGIE SOLAIRE UNE COMBINAISON GAGNANTE

Au Centre de Santé Camisassa de Nairobi, au Kenya, un hôpital dédié aux missionnaires âgés et malades, les demandes en électricité sont grandes. Le Centre compte 6 étages de chambres, alors qu’un autre est réservé entre autres à une salle de sport et le rez-de-chaussée abrite les locaux administratifs et les appareils médicaux les plus lourds.

Pendant la saison sèche L’électricité du réseau national, qui alimente présentement le Centre de santé, est très peu fiable. Une électricité qui fluctue selon les précipitations et qui coûte une fortune est insoutenable pour le fonctionnement d’un hôpital.

En Afrique, la solution à l’instabilité énergétique, c’est l’énergie solaire! Le soleil n’est jamais en panne à Nairobi. C’est une formule efficace et plus que rentable.

Le père Zachariah Mutugi Kariuki, veut justement installer un tel système pour l’hôpital. Il a établi son budget à partir des devis d’électriciens pour que tout, éclairage, pompage et chauffage de l’eau et appareils technologiques, fonctionne avec la plus haute fiabilité et efficacité.

Le total du projet s’élève à 27 152 $ et on nous assure, sans dépassement!

Terminés les scénarios catastrophes, l’alimentation électrique de l’hôpital sera propre et sécuritaire

Les missionnaires vous sollicitent toujours pour les pauvres et les plus démunis de leurs missions. Aujourd’hui, ils font une exception et pensent à ceux et celles qui, sans compter, mettent leur vie au service des autres. Soigner les soignants en leur procurant un climat de travail agréable, c’est soigner les malades dignement.

error: Contenu protégé !