Un cycle d’espoir

Isiro, ville florissante de 200 000 habitants, est située dans le nord de la République démocratique du Congo. Cependant, comme cela arrive souvent dans une ville, ce n’est pas tout le monde qui profite de cette prospérité.

  • Trop de jeunes ici, en particulier les mères célibataires, sont au chômage, souvent parce qu’ils sont analphabètes.
  • Leurs parents n’avaient pas les moyens de les envoyer à l’école et maintenant leurs propres enfants sont confrontés à la même situation.
  • Apprendre à lire et à écrire dès le plus jeune âge est la meilleure garantie contre l’analphabétisme des adultes, le chômage et la pauvreté qui en découlent.

 

Le frère Ngaba Rombaut désire donner aux futures générations d’Isirois une chance de sortir de la pauvreté, grâce à une éducation hâtive. Il veut équiper le jardin d’enfants de l’école élémentaire Notre-Dame-de-la-Consolata d’un matériel éducatif approprié et inciter les enfants d’âge préscolaire à s’inscrire !

Pour ce faire, le frère Rombaut a besoin de 8 000 $ pour acheter du matériel pédagogique moderne, des jeux et des jouets éducatifs. Aidez le frère Rombaut à remplacer le cercle de la tristesse par un cycle d’espoir pour les jeunes familles d’Isiro.

Veuillez, s’il vous plaît, utiliser l’enveloppe insérée dans votre revue et envoyer votre don dès aujourd’hui.

Merci !

error: Contenu protégé !