« Soyez d’abord saints, puis missionnaires. »
Joseph Allamano a adressé des paroles d’encouragement et d’engagement à ses missionnaires, les exhortant à vivre avec dévouement et joie, en apportant partout un message de fraternité universelle. Même après un siècle, ces mots conservent toute leur pertinence, car ils véhiculent des valeurs fondamentales telles que la solidarité, le respect et la dignité humaine. Aujourd’hui, ce message est toujours vivant grâce à de nombreux missionnaires et personnes engagées dans le monde, qui, par leur exemple, travaillent à construire une société plus juste et plus fraternelle. Leur engagement nous invite à promouvoir la paix, le dialogue et la collaboration, en transformant les différences en un atout plutôt qu’en un motif de division.
La canonisation du saint fondateur des Missionnaires de la Consolata, Saint Joseph Allamano, a été accompagnée de diverses célébrations à Rome et à Turin.
Tous les événements ont été diffusés et suivis dans le monde entier, par voie imprimée, numérique, médias, radio et télévision.
Voir les diverses cérémonies sur youtube en cliquant sur les titres