Cardinal Giorgio Marengo

Giorgio Marengo, missionnaire de la Consolata et préfet apostolique de Oulan-Bator en Mongolie, devient, à 48 ans, le plus jeune cardinal du monde.

Samedi le 27 août 2022, en la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape François a nommé vingt nouveaux cardinaux dont le missionnaire de la Consolata Giorgio Marengo.

Durant la cérémonie, le Pape a remis à chacun la barrette rouge ainsi que l’anneau cardinalice. Seize de ces nouveaux cardinaux âgés de moins de quatre-vingt ans, pourront voter au prochain conclave. Les salutations publiques ont eu lieu à la salle Paul VI.

À la maison généralice des IMC plusieurs participants avaient été invités à venir célébrer ce moment extraordinaire. Une délégation officielle de l’Union européenne, le ministre des affaires étrangères et le conseiller du président du gouvernement Mongol ainsi que des membres du clergé de la Mongolie se sont joints aux Missionnaires de la Consolata, à la famille du Cardinal et aux amis pour partager cette grande joie.

Dimanche le 28 août, le cardinal Marengo a célébré chez les Sœurs Missionnaires de la Consolata à Nepi une messe d’action de grâce.

Félicitations Cardinal Giorgio Marengo !