60 ans d’évangélisation

IMC

Le diocèse de Marsabit au Kenya, né en 1964, grâce au travail de son premier évêque, le missionnaire de la Consolata, Mgr. Carlo Maria Cavallera, a célèbré ce lundi 25 novembre 2024 son 60e anniversaire de fondation. Une messe d’action de grâce a été célébrée le samedi 23 novembre.

En 1981, la direction du diocèse avait été confiée à Mgr Ambrogio Ravasi, IMC, jusqu’en 2007, année où lui a succédé Mgr Peter Kihara, IMC. Dans une interview que Monseigneur a accordée au Bureau de Communication de Rome, il dit réfléchir sur l’histoire de l’évangélisation et la réalité de la région habitée par de nombreuses ethnies, parmi les principales : les Borana, les Gabra, les Burji, les Rendille, les Waata et les Turkana. « Ces derniers mois, durant la préparation de la célébration du 60e anniversaire de la création du diocèse et, rétrospectivement, nous avons pu voir tout ce que l’Église avait réalisé dans l’évangélisation de cette partie du Kenya. Au début, il n’y avait ni chrétiens ni églises ni prêtres. Les premiers pères étaient les missionnaires Fidei Donum du diocèse d’Alba en Italie, puis d’autres missionnaires sont arrivés d’Allemagne et un

Après avoir créé les paroisses dans les années 1960, les Missionnaires de la Consolata, à la demande de Mgr Cavallera, ont remis pendant les années 1970 les missions aux pères Fidei Dorum, poursuivant ainsi le travail d’évangélisation initiale sur le territoire Samburu où se trouve aujourd’hui le diocèse de Maralal.

error: Contenu protégé !