Fête de Notre Dame de la Consolata

IMC
Fête de Notre Dame de la Consolata

« La fête de la Consolata prend cette année une signification encore plus profonde, car elle s’inscrit dans le chemin du Jubilé de l’Espérance […] ».

C’est ce qu’affirme le Supérieur général, le Père James Lengarin, supérieur général des  IMC, dans son message intitulé « Fixons notre regard sur la Vierge Marie Consolata : modèle de foi, de charité et d’espérance », transmis à l’occasion de la fête célébrée le 20 juin. « En compagnie de Marie Consolata, « Mère de l’Espérance » que la piété populaire continue d’invoquer sous le nom de Stella Maris, un titre qui exprime l’espérance certaine que, dans les événements tumultueux de la vie, la Mère de Dieu vient à notre secours, nous soutient et nous invite à avoir foi et à continuer d’espérer »[…]

« J’invite chacun à faire cette invocation : Marie, donne-nous ton regard consolateur !

Nous le demandons surtout pour les missionnaires fatigués et malades, découragés et déçus, qui ont besoin du regard de la Mère, qui les connaît mieux que quiconque, avec tendresse et sollicitude. Nous le demandons pour tous ceux qui se sentent seuls et abandonnés, les migrants, les enfants des camps de réfugiés, les populations autochtones, les pygmées et les personnes sans défense ; pour ceux qui souffrent des guerres et des injustices, qui ne connaissent pas Jésus et pour les jeunes en difficulté faute de trouver du travail. »

« Au regard consolant et bienveillant de Marie, nous confions le pape Léon XIV[…] Que la Vierge de la Consolata les guide par sa sagesse, les anime par son amour dans leur service à l’Église et à l’Institut », souhaite le père James Lengarin.

error: Contenu protégé !