Monseigneur Peter Makau : Obéissance au Saint-Père

IMC
Mgr Peter Makau
Mgr Peter Makau

« Dieu qui m’a appelé me donnera les grâces dont j’ai besoin pour mener à bien sa mission »

Le missionnaire de la Consolata Mgr Peter Makau, nommé par le pape François évêque coadjuteur du diocèse d’Isiolo au Kenya le 4 mai 2024, partage ses sentiments quelques jours après avoir reçu la nouvelle de son nouveau ministère pastoral.

L’ancien supérieur de la région Kenya/Ouganda affirme qu’il s’agit de la nouvelle la plus surprenante qu’il ait jamais reçue. « Lorsqu’on vous dit que c’est le Saint-Père qui vous demande un service, il devient difficile de refuser. Il s’agit simplement d’obéir », explique Mgr. Pour le père Makau, qui a vécu la mission au Venezuela pendant 14 ans, l’appel à travailler à Isiolo s’inscrit parfaitement dans le charisme ad gentes de l’Institut des Missionnaires de la Consolata.

L’ordination épiscopale de Mgr Peter Makau aura lieu le 27 juillet 2024 dans la cathédrale St Eusèbe du diocèse d’Isiolo.

En regardant vers l’avenir, il exprime des sentiments de confiance et de foi. Il est convaincu que « si Dieu m’a appelé, il me donnera les grâces nécessaires pour accomplir sa mission ». Avec sa nomination à l’âge de 49 ans, Mgr Makau devient le deuxième plus jeune évêque de la Conférence épiscopale du Kenya.

error: Contenu protégé !