Notre mission en Mongolie

IMC
Notre mission en Mongolie
Notre mission en Mongolie

Qu’est-il arrivé à notre petite Église en Mongolie pendant cette longue période de pandémie ? Pour faire face à la propagation du virus, l’État a pris toutes les précautions nécessaires, en fermant l’ensemble du secteur commercial (la plupart des guichets bancaires, les magasins à l’exception des marchés alimentaires et des restaurants) ; les écoles se sont tournées vers l’enseignement par Internet ; les centres sociaux et tous les lieux de culte (temples bouddhistes, mosquées et églises chrétiennes) ont également été fermés. […] Nos fidèles ont pu suivre les célébrations eucharistiques et certaines catéchèses via Internet, mais n’ont pas pu avoir leur paroisse comme centre de référence et de rencontre, éléments importants pour ceux qui sont les seuls fidèles chrétiens de leur famille.

[…] À Oulan-Bator, pour 2020-2021, un programme avait été préparé pour continuer à offrir tous les services qui aident les enfants et les jeunes à étudier, à faire leurs devoirs et à offrir un soutien en anglais, quelques stratégies et jeux pour développer la concentration et les performances scolaires. En septembre 2020, les activités avaient été reprises, mais ont été abandonnées en novembre. […] Nous avons répondu à certains besoins fondamentaux des familles pauvres de Chingiltei et, avec les autorités locales, nous avons aidé 30 familles en leur fournissant des produits alimentaires de base. […]

À Arvaikheer, en raison de la pandémie, […] nous avons connu des périodes où il n’était pas possible de sortir, mais […] grâce aux réseaux sociaux et aux médias, nous avons pu transmettre des mots d’encouragement, d’espérance en l’avenir et de prière. […] Une fois que s’est allégé le confinement, nous avons rendu visite aux familles, prié avec elles et partagé le peu que nous avions. […] De nombreuses familles ici étaient  affamées […]

Nous avons également maintenu de bons contacts avec nos amis bouddhistes […]notre amitié et notre travail en commun doivent être cultivés, même en ce moment.

Pour relever les défis de la pandémie, un séminaire a été organisé […] et un médecin a été invité à nous instruire […] sur la manière de faire face à la situation de pandémie. […] Ainsi tout le monde était sous contrôle et tous ont reçu des médicaments.

A Kharkhorin, nous avons visité notre maison de l’amitié […] et avons eu l’occasion de rencontrer les nouvelles autorités du district. Ils nous ont […] montré leur volonté de travailler avec nous. Nous espérons que cette amitié […] ouvrira de nouvelles opportunités […].

error: Contenu protégé !