Saint Joseph Allamano sur le Kilimanjaro

IMC

Le 20 octobre 2024, jour de la canonisation de saint Joseph Allamano à Rome, deux membres de la paroisse du sanctuaire de la Consolata de Nairobi, au Kenya, se sont lancés dans l’ascension du plus haut sommet d’Afrique où ils ont planté une bannière avec l’image de Saint Joseph Allamano. Ces deux laïcs, Richard et Franklin, lors de leur rencontre avec la direction générale à Nairobi le 27 novembre, ont parler de leur belle initiative, l’expérience vécue et remis le drapeau qu’ils avaient apporté au sommet ainsi qu’une photo de ce moment mémorable. Et de raconter…

« C’est avec un grand honneur et une grande fierté que nous sommes ici aujourd’hui pour vous remettre la bannière de Saint Joseph Allamano. Nous avons hissé cette bannière sur le plus haut sommet d’Afrique, le pic Uhuru du mont Kilimandjaro qui est à 5 895 m. Ce geste est le symbole de notre engagement commun envers les valeurs et la mission de Saint Joseph Allamano. Lorsque nous brandissons cette bannière, nous nous souvenons des sommets que nous pouvons atteindre lorsque nous travaillons ensemble avec foi et dévouement. Il sert de phare d’espoir, d’unité et de persévérance, reflétant notre aspiration à perpétuer l’héritage des missionnaires de la Consolata tout au long de notre parcours.

Puisse cette bannière vous inciter tous à demeurer fidèles à votre mission, en dirigeant les autres avec compassion, service et amour. Alors que vous prenez cette bannière en votre possession, qu’elle flotte bien haut, non seulement comme symbole du passé, mais aussi comme source de motivation pour l’avenir. Merci. »

error: Contenu protégé !