Le 11 février 2022, les Missionnaires de la Consolata ont célébré dans la joie la profession perpétuelle d’un des leurs, Ansoni Camacho Cruz à Nairobi, au Kenya. Le 12 février 2022, Ansoni a été ordonné diacre, avec trois autres camarades de classe, également missionnaires de la Consolata.
Ansoni est le deuxième Mexicain, après le père Elmer Pelaez Epitacio, à être ordonné diacre. Il est originaire de l’État de Chiapas, où les missionnaires de la Consolata travaillent depuis le début de leur présence au Mexique. Ansoni a fait sa théologie à Nairobi et exercera son ministère diaconal dans la mission de Matiri (Tharaka-Nithi county, au Kenya), dans la perspective d’être ordonné prêtre un peu plus tard cette année.
Ánsoni, sa famille, ses amis et les Missionnaires de la Consolata remercient Dieu pour le don précieux que son ordination constitue pour l’Institut et pour l’Église. Le Seigneur a vraiment béni ces premières années de la présence des IMC au Mexique : deux Mexicains sont ordonnés ministres, Adrian est en deuxième année de théologie, Alberto et Néftali sont étudiants en philosophie.
Il est certain que le bienheureux fondateur de l’Institut des Missionnaires de la Consolata, dont nous avons célébré la fête il y a quelques jours, du haut du ciel regarde avec joie et continue à soutenir de sa protection la présence et l’activité de ses missionnaires au Mexique. Nous sommes assurés qu’il accompagnera Ansoni de son amour paternel et le guidera dans son ministère.